Biographies

Paris est une fête

Paris est une fête Ernest Hemingway

“Il n’y a jamais de fin à Paris et le souvenir qu’en gardent tous ceux qui y ont vécu diffère d’une personne à l’autre. […] Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez.”

.C’était un pêcheur, un chasseur, un amateur de corrida. Il a vécu en Europe, à Cuba et aux États-Unis, sa terre natale. Il buvait trop et travaillait jusqu’à l’épuisement. Il a souvent dû se priver de repas, explique d’ailleurs qu’on apprécie mieux la valeur des œuvres d’art quand on meurt de faim.

Ernest Hemingway nous transporte dans le Paris artistique des années 20, le berceau culturel des écrivains anglophones. On s’en va boire un whisky à la Closerie des Lilas, où l’on écrit des contes et des nouvelles. On parie aux courses hippiques, on erre dans les rues de la capitale et on y croise les plus grands artistes de l’époque. Le temps de Scott Fitzgerald et de Gertrude Stein, de Sylvia Beach et de sa librairie Shakespeare & Co, le temps de l’amour, de la faim, de l’art et des plaisirs simples. Plusieurs générations se croisent et se mélangent, pour brosser un portrait du cercle des artistes pendant l’entre-deux guerre.

Un livre immersif et truffé de références culturelles qui parlera aux aficionados de Paris et de littérature.

Maison d’édition : Éditions Folio

Paris est une fête en écoutant :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *