Polars et romans noirs

Débâcle

Débâcle Lize Spit_elolitbooks

Grosse claque 💣

Pour un premier roman, Lize Spit a frappé fort.

🎬 Construit comme un film à suspens, “Débâcle” est divisé en trois fils narratifs qui alternent tout au long du récit, tissant une trame qui révèle son intention dans les dernières pages du roman. Un final grandiose et déconcertant, où toutes les zones d’ombre du livre s’éclairent pour laisser au lecteur un goût amer et une pointe au cœur.

⏱ Alternant entre flashbacks et présent, l’histoire est narrée par Eva, une mystérieuse jeune femme revenue dans son village natal avec un plan en tête, 13 ans après son départ. Différentes trames se croisent : l’été meurtrier des 3 protagonistes principaux, Eva, Pim et Laurens, des amis d’enfance inséparables. L’histoire familiale d’Eva, qui grandit dans un environnement malsain et dysfonctionnel. Et enfin, la vengeance, le grand retour d’Eva dans son village d’enfance.

❄️ J’ai été totalement happée par ce roman, une histoire de mépris social et de cruauté, d’adolescence toxique qui dérape, au cœur d’un village où tout le monde se connaît et où tout se dit, sauf la vérité.

Avec une écriture hyperréaliste et crue, une construction narrative entraînante et un sens du suspens parfaitement maîtrisé, Lize Spit livre avec “Débâcle” un roman profondément marquant que je ne suis pas prête d’oublier.

Merci ❤

Éditeur : Actes Sud

Débâcle en écoutant :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *