Polars et romans noirs

Je suis Pilgrim

Je-suis-Pilgrim-Terry-Hayes_elolit.books

Pilgrim n’existe pas. Il est l’ombre d’un espion légendaire de la CIA. L’auteur fantôme du livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. L’illusion d’un homme rattrapé par son passé d’agent secret…

Premier roman du scénariste de “Mad Max”, “Je suis Pilgrim” est un thriller haletant, un page turner de 900 pages qui se lit (presque) d’une traite. Amateurs d’histoires tordues, de criminologie et de romans d’espionnage, ce livre est pour vous.

🕴On suit l’histoire de Pilgrim, un ancien espion qui n’a plus donné signe de vie depuis sa dernière mission. Le 11 septembre 2001, une femme est assassinnée dans un hôtel à Manhattan. Ce meurtre ouvre la boîte de Pandore d’une série de crimes dévoilant un terrible complot, celui de l’attaque terroriste la plus meurtrière de tous les temps…

✍ J’ai lu pas mal de critiques négatives sur ce livre, disant qu’il était bourré de stéréotypes et que le style laissait à désirer. Personnellement, j’ai trouvé l’intrigue du roman extrêmement bien ficelée et je n’ai pas été dérangée par la forme. Terry Hayes réussit à projeter le lecteur au cœur des angoisses du narrateur et à le tenir en haleine tout au long du récit. On devient paranos face au scénario cauchemardesque et hautement plausible que décrit “Je suis Pilgrim”, qui porte un regard acéré sur la société post 11 septembre. Alors non, ce n’est pas du Balzac. Mais ça n’en reste pas moins un excellent thriller d’espionnage plutôt accessible malgré sa longueur.

Merci Terry !

Éditeur : Le livre de poche

Je suis Pilgrim en écoutant :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *